14 février 2011

Oaxaca et ses environs

Arrivé à la station de bus de Oaxaca, nous attendons notre nouveau couchsurfer, Pedro, qui devait venir nous chercher. Nous le voyons arrivé avec un autre gars, on se dit que ca doit être un de ces potes. Dans la voiture nous emmenant chez lui, on fait connaissance avec «ce pote» qui s’avère être un autre couchsurfer, une sorte de mexicain se faisant passer pour un belge, drôle d’histoire. A ce moment la, un gars en moto nous double sur la route et Pedro, notre hôte, dit :
"-Tiens, je crois bien que ce gars est un autre couchsurfer qui va dormir chez moi ce soir.
-Ah bon, mais Pedro, on va être combien chez toi? (en anglais dans le texte)
-Sept ce soir, il y a déjà deux allemands chez moi, et demain les allemands partent mais il y aura deux français de plus."
Et ben vous voyez, c’est pour ces histoires qu’on fait ce voyage, rencontrer toute sorte de personnes, certaines faisant la même chose que nous, d’autre non, mais chacune d’entre elle voulant partager et apprendre des autres. En conclusion, nous avons passé une très bonne soirée avec un mexicain, un mexicain-belge, un américain-allemand et deux allemands, une vrai auberge espagnole.

Sinon, nous avons vraiment aimé la région de Oaxaca même si leur accent était carrément plus chaud à comprendre. La ville de Oaxaca est magnifique, ses maisons colorés et son artisanat sont splendides, (impossible de ne pas acheter quelque chose, on va probablement pas tarder à envoyer un colis en France). Nous avons également visité le site Monte Alban et fait un marché indiens gigantesque : Celui de Tlacolula où on ne voyait plus la fin avec tous ses animaux, ses fruits et légumes, etc… Le must était le marché couvert de bouffe où chacun choisissait sa viande et se la faisait griller sur des barbecues.
Enfin nous avons passé une nuit à Hierve el agua, un site magnifique avec deux grands bassins et des cascades pétrifiés composées de carbonate de calcium. Tous ca au milieu des montagnes, que demandé de plus… (Première baignade, enfin!!! et première utilisation de notre super tente qui tue tout!).

Mais avant de vous montrer les photos, petit sondage.
Petite mise en scène : On est au resto un midi à Oaxaca, et n´étant pas encore fluent en espagnol, les noms des plats sont pour nous incompréhensible et le serveur nous conseille un plat nous disant que c’est du bœuf. Bastien, entendant bœuf, a été obligé de le prendre et le plat arrive : quelque chose dans une sauce. Nous commençons à manger et Bastien me tend sa fourchette pour que je goute. Ne voyant pas le piège, je goute, je trouve ca mou et dégueulasse et là il me dit avec un grand sourire : "tu viens de manger de la langue de bœuf!!!".
Donc j’ai envie de dire "coup de p###!!!», donc sondage, je lui fais bouffer combien de kilo de sauterelles? 1kg, 2kg ou 3kg? Je les fais griller avant (version sympa) ou crue (version moins sympa)? Sa sentence sera basée sur vos réponses.

Place aux photos :

Monte Alban
A une dizaine de km de Oaxaca, une des cités les plus importantes du monde Zapotèque. Le site domine toute la vallée de Oaxaca.

Monte Alban : le groupe central
Monte Alban
Monte Alban : la structure IV
Monte Alban

Oaxaca
Oaxaca et ses quartiers

Oaxaca: le Zocalo
Oaxaca: les jolies rues
Oaxaca: les jolies rues
Oaxaca: L'église et le couvent Santo Domingo
Oaxaca: le couvent transformé en musée
Oaxaca: Indienne et son bébé

Tlacolula
Village indien très réputé pour son marché.

Tlacolula: Marché indien
Tlacolula: Marché indien
Tlacolula: Marché indien et ses barbecs
Tlacolula: Marché indien et tous ces fruits

Hierve El Agua
Piscines naturelles et cascades pétrifiées

Hierve el agua
Hierve el agua
Hierve el agua
Hierve el agua: couché du soleil
Hierve el agua: levé du soleil
Hierve el agua
Hierve el agua
Hierve el agua: cascades pétrifiées
Hierve el agua

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire