12 octobre 2011

L'Equateur: Retour dans les Andes

Cuenca
Après 10 jours bien loin du continent, on est de retour dans les Andes équatoriennes, dans une des villes annoncé comme la perle coloniale de l’Équateur, Cuenca. Eh bien la perle a bien du changer ces dernières années. Certes les vestiges coloniaux sont bien présent, quoique parsemés dans la ville, mais Cuenca n'a pas le charme attendu. Peut-être nous en a t-on trop parlé, mais c'est comme ça.
On en aura quand même profité pour découvrir un des artisanats les plus connus: les sombreros panama. Non non, ces couvres chef en paille ne viennent pas du pays du même nom mais bien d’Équateur. Le travail du village de Montecristi sur la cote est une référence, mais celui de Cuenca est tout aussi remarquable. Voila de quoi redonner un peu de cachet à la ville, mais pas suffisant pour qu'on s'y attarde.

Cuenca: Fabrique de panama
Cuenca: Batiments coloniaux
Cuenca: Marché aux fleurs
Cuenca: Place centrale

Vilcabamba
La dernière étape équatorienne est censé nous faire rajeunir: Vilcabamba, ville qui bat tout les records en termes d’espérance de vie. Une aubaine pour la ville, qui utilise l'argument en publicité touristique à tous les coins de rue. Les conséquences ne se sont pas fait attendre: vieux américains, touristes, voir même insécurité dans les montagnes (très belle soit dit en passant). De quoi abréger nos jours ici ... Faut dire aussi que le Pérou nous tend les bras et qu'on ne veut pas non plus s’attarder plus que ça.
Pérou, on arrive!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire