On aura passé que 16 jours au Nicaragua, et on ne pourra pas dire que l'on connaît parfaitement ce pays. Ceci étant, on aura quand même été un peu déçu.
Humainement parlant, le pays est bien moins accueillant. Est-ce du au faites que l'on est seulement considéré comme des dollars ambulants? Peut-être! D'ailleurs la majorité des gens ne connaisse que le dollars, devant même faire un effort surhumain pour se rappeler de l'équivalence avec le Cordobas. Ça en frise le ridicule, surtout quand on sait que le pays est très pauvre.
De plus, on aura trouvé aucun couchsurfing. C'est bien la preuve d'une mentalité bien différente.
Politiquement et économiquement parlant, le pays ne vaut pas mieux que le Guatemala.
Et culturellement parlant, le pays est aussi bien plus pauvre que les autres. En tout cas l'artisanat est très limité et il faut chercher l'authenticité pour la trouver.
Heureusement, c'est du coté visuel que tout se rattrape : les paysages sont plutôt beau et diversifié, et plus propre qu'au Guatemala. Les villes de Leon et Granada, et le rio San Juan sont des incontournables.
Au final, on aura peut être pas rencontré les bonnes personnes au bon moment (pour les nicas en tout cas, en contre parti, on aura fait de supers rencontres avec d'autres backpackers), ce qui explique notre point de vue plutôt négatif.
Mais une chose est sure, on est toujours aussi emballé par l'aventure dans laquelle on s'est lancé !!! On espère que vous le ressentez à travers tous les précédents articles. Ne croyez pas qu'on est prêt à revenir de si tôt !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire