Nos premiers pas en Argentine... comment dire?
La découverte de l'accent argentin est tout d'abord un évènement en soit. Ici tous les Y et LL se disent CHE et c'est juste un pur bonheur de les entendre chanter l'espagnol à la sauce italienne. Et pour cause, l'immigration italienne a été très importante, et beaucoup d'Argentins ont du sang Italien. Ca se ressent vraiment!!!
Bien sur ensuite viens le Maté, une boisson chaude très très très amer (Trop de 'très'??? Non je vous assure!!!). Véritable institution, cette boisson vient des indiens Guarani et se boit entre amis. Une seule tasse pour le groupe qui se la fait tourner. Chaque argentin rencontré vous demandera si vous buvez le maté dès la première minute, rien de plus normal.
Enfin vient la découverte des véritables empanadas argentinas. Les meilleurs se trouvent sans nulle doute dans la région de Salta, ca tombe bien on a commencé par la. Et on vous assure qu'on a jamais rien gouté de pareil...
Ceci étant dit, les paysages du Nord-Ouest n'ont rien de renversant. C'est une petit déception en soi, mais la quebrada de las Conchas et les vignes de Cafayate sont la pour redonner un peu de standing à la région. Coté ville, à part Cordoba qui vaut le détour, rien de bien passionnant non plus.
Finalement, pour l'instant, c'est plus une ambiance que l'on a trouvé en Argentine mais ce n'est pas pour nous déplaire.
Il y a aussi quelque chose de bien nouveau dans notre voyage: le retour à un monde très occidentale. C'était vrai en arrivant au Chli, et s'est confirmé en entrant en Argentine. Il y a un gouffre entre les pays du Nord de l’Amérique du Sud et ceux du Sud. Le couchsurfing de Salta (un coup de coeur de plus) met assez bien en avant ce constat: un couple vivant ensemble et attendant un enfant mais sans être marrié, WAOOO!!!
Mais cette différence se traduit autrement, et à notre plus grand malheur cette fois ci: tout est plus cher. Fini les repas gargantuesques à 1 euros, fini les heures de bus pour presque rien, fini les hôtels bon marché. Il a fallu faire un peu évoluer notre façon de voyager. Pouce vers le haut, sourire aux lèvres, patience, ... Auto-Stop, nous voila!!! Et ça marche, avec une réussite inattendu et des rencontres d’anthologies!!! On aime.
|
Quebrada de humahuaca |
|
Vins de Cafayate |
|
Vignes de Cafayate |
|
Les empanadas de Salta, les meilleures au monde... |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire