24 avril 2011

Le Nicaragua: El Sur

San Juan del Sur 
Et plus particulièrement la plage de Madéras, plus adapté pour les novices comme nous !!! Car oui, nous sommes débutants. Les trois jours de cours, pris en France l’été dernier, nous avait vraiment plus et nous voulions réessayer pour devenir des bêtes de surf !!! Alors pour ceux qui rêvent de voir des photos de nous surfant la « wave » à la Kelly Slater, attention les yeux, voici les photos :

Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas
Playa Maderas

Sans rire, (merci surtout à Chico et Nico de se passer de commentaires, on apprends !!!). On a réussi à se lever pas mal de fois mais on a encore un long chemin à parcourir. Autant Bastien ressort content avec de bonnes sensations (l’âme du surfeurs résonne en lui !!!), autant le pacifique n’aura, encore une fois (après l’épisode des lunettes), pas été très tendre avec moi.

Nous sommes restés seulement trois jours mais quel programme :

Jour 1: Attaque des méduses. Oui je dis bien « des » car il n’y a pas eu qu’une piqûre (non, trop simple). On est ressortie avec de grandes plaques de boutons sur le tout corps. Pas très joli à voir et très douloureux !!!. J'ai décider d'ailleurs de souffrir un peu plus que Bastien en perdant un doigt de pied suite à une mauvaise réception. Résultat, un doigt de pied tout bleue et très douloureux (heureusement rien de cassé). Il fait rêver mon premier jour ? Alors passons au deuxième.

Jour 2: Plutôt bien commencé celui-là, avec de supers vagues et sans méduse (mon pied me fait encore un peu souffrir, mais c'est supportable). Mais c’était sans compter un soleil de plomb qui nous fera griller sous toutes les coutures (la crème ne sert à rien quand tu es toute la journée dans l’eau). Résultat impossible de dormir la nuit. Bref, vivement le troisième jour.

Jour 3: Encore du lourd pour cette dernière journée. Des vagues énormes, la fatigue de la nuit, les brûlures de la veille et surtout l'attitude égoïste de certains surfeurs. Tu essayes de prendre la première vague, tu essayes de te mettre debout, et la, en plein dans ton élan, un autre surfeur, meilleur que toi, te coupe la trajectoire et te fait tomber. C'est pas comme si j'avais encore mal au pied !!! Du coup, tu repars au front, tu te ramasses en pleine tronche les énormes vagues qui suivent, tu recules de 5 mètres alors que tu avais avancé d’à peine un et tu te fait emporter là où tu ne veux pas. Et rebelote, une autre vague arrive et c'est repartie !!! Bref après deux heures d'efforts, j’abandonne pour la journée, et j'en viens à me dire que le surf n’est peut être pas pour moi et que c'est définitivement un sport trop dangereux…

A voir si le surf aura une autre chance dans un prochain pays. Mais là, l'heure est au repos !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire