Pour Bastien, il était même inutile de passer sur l'ile, il n'avait pas envie d'y aller (Oui ca va être la fête du Bastien dans cette article).
Mais bon étant incroyablement têtue, je tenais à aller sur l'ile et je ne pense pas que Bastien m'en aura voulu.
Dès notre arrivée nous avons adoré cette ile. toute petite, pleine de charme, où on marche pied nu, où on mange du poisson bien frais, où on profite des magnifique fonds marins en snorkeling, où on boit du rhum et où on écoute du bob Marley...En un mot: COOL!!!
Et Bastien, qui voulait passer qu'une seul nuit était déjà en train de prévoir nos différentes activités sur 4 jours. ;)
J'avais dans la tête depuis un bon moment de se mettre à la pêche, et je savais que sur l'ile il n'était pas trop difficile de trouver de bon coin où pêcher.
Avec le changement d'ordinateur, nous avions un petit avoir dans un supermarché le jour où nous quittions le Mexique. Ne pouvant pas acheter de nourriture (pas le droit en changement de frontière) nous avons acheter une mini canne à pêche.
Je vous laisse le soin d'imaginer un Bastien plus que motivé: Elle sert à rien ta canne à pêche, on aura jamais de poisson. En plus je suis sur qu'il faut aller plus au large de l'ile, ici on aura jamais rien. Bref, sur-motivée et
faisant abstraction de ses critiques, je gardais à l'idée de pêcher pleins de poisson pour les manger.
Ayant demandé à un habitant où était le meilleur endroit pour pêcher, nous nous y sommes rendu au petit matin. Préparation de la canne à pêche puis premier lancer d'hameçon. Nous n'attendons pas une seconde, la bouffe n'avais pas encore touché l'eau que plus d'une vingtaine de poisson vorace sautait sur notre hamecon.
"-Nom de diou de nom de diou.......", dira Bastien.
Nous pêcherons plus de 16 poissons en une heure (je pêcherai le premier, je crois que c'est le juste retour des choses...) dont 9 comestibles (dommage nous pêcherons des plus gros magnifiques mais pas comestible)
et sur notre séjours sur l'ile, nous mangerons chaque jours nos poissons (plutôt économique et tellement génial)
Caye Caulker: Premier poisson |
Caye Caulker: Premier repas |
Caye Caulker: Bastien vidant les poissons |
Pourtant, le moment le plus incroyable sur cette ile n'aura pas été notre partie de pêche (pourtant pas mal...) mais notre jour de snorkelling.
Forfait Hol Chan Tour: 4 plongés en snorkelling dans la journée sur la barrière de corail. La plus belle étant la deuxième, nous allons vous raconter celle-là:
On saute du bateau en même temps puis on se dirige vers un jolie corail. Là, première surprise on aperçoit un requin se reposant sous le corail. Trop d'excitation devant notre premier requin, on essaye de s'approcher et de le prendre en photo, il s'en va (définitivement trop trop rapide pour nous). Nous en croisons un autre cent mètre plus loin, se reposant lui aussi sous un corail et s'en allant de la même manière que le premier.
Par la suite nous verrons une murène, une énorme crabe et d'autre magnifiques poissons.
Puis continuant notre recherche nous nous approcherons d'une énorme chose caché dans le sable. Le plus incroyable de la plongée (et vraiment de loin devant les requins), nous verrons une énorme raie, plus grande que nous. Ce sera tout simplement effrayant tellement elle était grosse. puis elle partira et nous nagerons avec elle pendant plus d'une minute, voyant passé une magnifique tortue, mais étant tellement absorbé par cette magnifique raie juste à coté de nous.
Caye caulker: Jolie requin |
Caye Caulker: Jolie raie (Charles !!!) |
Caye Caulker: Jolie Tortue |
Pour finir, quelques photos de Caye Caulker
Caye Caulker: Barrière de corail |
Caye Caulker: Plage |
Caye Caulker: Mer |
Caye Caulker: Kayak |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire