Preparación


Amis, familles, ex-collègues et futurs associés, Bonjour à tous!!!

A une semaine du grand départ, nous écrivons le premier article de notre blog. Comme vous le savez presque tous, nous avons décidés de partir au moins un an en Amérique Latine et nous aimerions vous faire partager ce voyage. Alors quoi de mieux que ce blog pour vous donner des nouvelles et pour vous faire rêver un petit peu (c'est quand même le but aussi !!!).

Avant de vous montrer de magnifiques photos, petit point sur la préparation. L'idée de partir à l'étranger était dans nos tête depuis très longtemps et après moults négociations et débats, le projet fut choisi l'année dernière: Ce sera l'Amérique Centrale et l'Amérique du Sud version backpacker.

Un an d'attente c'est long, très très long, (surtout quand on est impatient) mais finalement, à une semaine du départ, on se rend compte que cette année n'a pas été de trop:

- L'itinéraire et le budget

Trouver un bon itinéraire en suivant les bonnes saisons; Étudier chaque pays; Choisir ce que nous avions envie de voir; Se limiter en temps dans chaque pays (14 pays, 1 an, faut pas trainer !!!); Se renseigner sur le coût de la vie; Construire notre budget et donc, décider de partir avec 20 000€ sur place (c'est a dire, hors frais d'assurance, hors préparatifs et hors billet d'avion AR) et pour deux.

- Le sac de voyage

Trouver nos affaires et le sac de voyage idéal, le plus léger et le plus utile. Tester notre matos pendant une semaine de trek dans les Pyrénées, Le réorganiser pour arriver à 11kg pour moi et 14kg pour Bastien. (pour un budget d'environ 4500 € en partant de rien. Bastien: "La qualité n'a pas de prix et puis ça se garde si ça se ne fait pas voler", Céline: "Oui mais c'est quand même super cher!!!"). Voila ce que ça donne en vrai (ou plutôt en photo):


Celine's Bag

Bastien's Bag

- Le vol

Après beaucoup de recherches sur internet, trouver LE vol. Ce sera avec Lufhtansa.
ALLER : Nice - Mexico, escale à Frankfurt, le 28 janvier 2011.
RETOUR : Sao Paulo - Nice, escale à Munich, (peut être) le 27 janvier 2012.
Pour la modique somme de ...  933 euros par personne.

- L'administratif (un sport de combat)

Démissionner; Déménager; Résilier tout ce qu'il faut résilier; Demander nos permis internationaux; Photocopier tous nos papiers importants; Trouver LA banque qui ne nous facturera pas de frais à l'étranger ( Merci la Société Générale ), Trouver L'assurance avec le meilleur qualité/prix ( Merci la MAIF, 200 euros pour 9 mois, c'est honnête, sachant que les 3 premiers mois, c'est la carte premier qui marche ).


OUF !!!,  on est prêt !!!

1 commentaire:

  1. coucou les loulous tout bronzés!!!
    c excellent de vs lire...ou de te lire céline...que dois je dire???...!!!
    en tous cas vs êtes des recordmen de l'organisation...ça sent le voyage vraiment bien préparé et visiblement tout se passe bien et c de la pure éclate!!!
    je suis ravie pr vs et c un vrai bonheur de lire ts ces récits formidables et de voir toutes ces belles photos. je vais de ce pas vs envoyer un pti mail,je vous embrasse fort fort fort tous les 2!!!
    nad.

    RépondreSupprimer