Mucho dinero...

Cette nouvelle page est consacrée à notre budget. Elle n’intéressera peut être pas tout monde, seulement ceux, qui comme nous, on eut l’idée d’aller faire un tour en Amérique Latine pendant plusieurs mois. Pour nous en tout cas, c’est le genre de page que nous recherchions afin de déterminer notre budget. Alors à notre tour de renvoyer l’appareil au futur backpackers.

Avant tout, quelques remarques :
-          Nous avons une carte de crédit sans frais bancaire (aussi bien en payement qu’en retrait). Nous n’avons donc pas à retirer de grosse somme d’argent d’un coup, juste ce qu’il nous faut. Ce qui enlève une grosse source de dépense et de stress.
-          Pour les nuits, nous utilisons aussi souvent que possible le couchsurfing. Ce qui est génial, et du coté des habitants que nous rencontrons, et du côté de la rentabilité. Bien sûr, chaque pays est différent et le couchsurfing est plus connu dans les pays riches et les grosses villes.
-          Pour la nourriture, on va aussi bien dans des restaurants que l’on utilise les cuisines des auberges ou de nos hôtes. Plus économique et c’est un plaisir de se faire à manger.
-          Au niveau des loisirs, on ne se prive pas beaucoup : sites archéologiques, musées et autres activités plus ou moins chères.
-          Pour le transport, on fait un mixte entre solution la plus économique (autostop) et solution la plus pratique (taxi).
-          Il y a toujours des petits frais de tous les jours dans un voyage : internet, téléphone publique, produits du quotidien, frais bancaires (Oui, même si la Société Générale ne nous prélève rien, les banques étrangères oublient de temps en temps de se priver de le faire !!!)
-     Les dépenses Skype sont indépendantes des pays, et sont donc comptabilisé a part (à ce jour, 57.50 euros).
-          Enfin, les souvenirs personnels, les cadeaux et les frais d'envoi associés, et les frais médicaux n'apparaissent pas dans les comptes. Ce style de dépense dépendant beaucoup des personnes.
Avec tout ça, les tableaux récapitulatifs suivants seront certainement plus clairs.

Mexico
Belize
Guatemala
Honduras
Nicaragua
Costa Rica
Panama
Récapitulatif Mexico y Central America
Colombia
Amazonia (Colombia, Peru, Ecuador)
Ecuador (sin Galapagos)
Galapagos
Peru
Bolivia
Chile